• Pour H.

     

    Je ne sais pas encore en ce que vous regarde, mais moi, j'attends avec impatience le mois de novembre, car, je l'espere de tout mon coeur, nous aurons une chance d'etre, enfin, reunis.

    C'est tout a fait drole pour moi de penser a vous en francais, et c'est une vraie enigme pour moi pour quoi je pense a vous ces jours plutot en roumain meme si cette langue vous est totalement etrangere, et je n'utilise, d'habitude, que l'anglais ou le norvegien quand je pense a nos contemporains, (par "contemporains" entendant tous ceux parmi nous qui nous rapprochent ou ne distancent l'un de l'autre ces jours ci et ici, en Norvege).

    Vous m'avez deja, par accident, entendu parler en roumain. J'ai peur que, parce que les conditions meteorologiques a ce moment la etaient celles d'une tempete, vous n'avez eu l'opportunite d'entendre qu'une avalanche des sons plutot desagreables, meme si je n'ai pas senti une repugnance evidente de votre part. Moi meme j'ai presque oublie de parler doucement en roumain, car je n'ai pas eu l'opportunite de le faire tres souvent.

    Ce n'est pas facile pour moi de penser ou meme de parler serieusement d'amour en roumain, j'etait tres jeune quand je l'ai fait sincerement, candide. En plus, je me sens vraiment serieux, meme grave, quand je pense a vous. Je n'ose pas rire en pensant a vous.

    Chaque fois que nous nous avons rencontre, meme la premiere, j'ai senti des liens de parentage tres proche entre nous...c'est comme si vous pourriez etre mon grand-pere maternel, frere, et fils au meme temps...pas pere...je me demande pour quoi...c'est surement une chose oedipale, interdite au meme temps par le tabou de l'inceste. Genetiquement, cela est, bien sur, tout a fait impossible.

    Je suis si amoureux de vous. Moi, je ne peut penser a autre chose que le desir immense pour avoir la chance de me sentir encore une fois regarde par vos yeux, encore, et encore, et encore, sans fin. A vous je porrais devoiler, denuder entierement mon ame...dans quelle langue vous aurriez le desir d'entendre a ce moment meme. Je pourrais meme apprendre une nouvelle langue pour vous parler directement et plus simplement.

    En realite, je n'aime pas vraiment a utiliser trop de mots. Mais je cherche desesperement les mots justes pour vous parler en vous faisant plaisir. Moi, je n'ai pas l'habitude d'utiliser les mots pour faire plaisir aux autres, meme aux amoureux. Mais envers vous je me sens malleable, et capable, et meme motive d'apprendre a utiliser les mots aussi, car je desire vous apporter du plaisir dans une maniere si complexe et integrale que possible.

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 11 Novembre 2011 à 05:48
    valeria

    ei , da . in sfarsit , sinceritatea . chiar daca in franceza .

    si , zau , daca nu e prima oara cand imi place !

    interesant : nu si ... tatal !

    2
    roamsk Profil de roamsk
    Mardi 15 Novembre 2011 à 07:01

    Intre timp mi-am dat seama ca "tatal" e altcineva, nu H. ("ideal" si figurativ/simbolic vorbind, desigur.) Si mi-am gasit chiar si o "mama", aici, in Norvegia, incercand sa imi recreez o familie cat de cat completa macar cu membrii de baza ! Frati si surori eu nu am avut nici in Romania, asa ca nu mi-am cautat nici aici. Prieteni si potentiali colegi de scoala inca nu am gasit, insa nici n-am cautat prea tare, fiind si cam saturat de scoala si considerandu-ma si cam "batran" sa-mi mai fac prieteni, acum, ca, din punct de vedere functional, incerc sa tranzitionez intre etapa de adolescenta si adult tanar. (Daca nu e inteligibil, am scris despre asta indelung pe blogul meu care e predominant in lb. romana BUFARR-BISG, care e in blogrollul acestui blog.) 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :